Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Star Wars : l’ascension de Skywalker

Résumé

Lucasfilm et le réalisateur J.J. Abrams unissent de nouveau leurs forces pour embarquer le spectateur dans un voyage épique vers une galaxie lointaine, très lointaine. Dans *Star Wars : l’ascension de Skywalker*, dernier acte captivant de la prodigieuse saga Skywalker, de nouvelles légendes voient le jour. L’ultime combat pour la liberté est à venir.

Guide parental :

Dans ce dernier volet toujours très guerrier, qui donne dans la démesure visuelle, les auteurs ce sont appliqués à donner aux personnages les motifs d’action les plus nobles. Le film laisse une part importante aux conflits intérieurs que traversent les personnages. Culpabilité, honte, amour, regrets, autant de tempêtes de sentiments pour la jeune génération, tandis que les anciens disparaissent et laissent leur héritage moral de courage et de solidarité. Les héros ont peur de ce qu’ils pourraient devenir de plus sombre, le mal n’est plus uniquement à l’extérieur mais dans chacun, qui doit mener le combat intérieur ultime. « Dans le cœur d’un Jedi réside sa vrai force » tel est l’adage qui pourrait résumer ce dernier acte, où le sacrifice pour autrui devient le Graal intergalactique.

Star Wars : Episode  IX l’ascension de Skywalker,  pour quel âge ?

Ce film peut convenir à partir de 13 ans. Il pourra être vu dès 12 ans, accompagné, en fonction de la sensibilité et de la maturité des enfants, selon l’appréciation des parents.

Violence : Nombreux combats au corps à corps violents avec des sabres laser qui transpercent des soldats. Un homme est étranglé à distance. Un personnage dérobe l’énergie vitale de deux protagonistes les laissant pour morts. Scènes de combats utilisant des sabres laser, des fusils, des haches, des grenades et d’autres armes. Plusieurs batailles entre des vaisseaux spatiaux qui se tirent dessus et se détruisent les uns les autres. Destruction d’une planète habitée.

Sexe nudité. Un couple hétéro s’embrasse à deux reprises.

Autre : Un serpent gigantesque menace plusieurs protagonistes. Des sables mouvants engloutissent un groupe de protagonistes, ils en sortent indemnes. Des personnages aux physionomies étranges et effrayantes. Un personnage mort est maintenu dans un état de « vie » par des appareillages, ses doigts sont atteints de pourriture on voit les phalanges. On voit des squelettes suspendus dans des récipients en verre. 

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

20 MINUTES : J.J. Abrams a réuni tous les ingrédients pour satisfaire les fans de la première heure comme les néophytes.
BANDE A PART : Fin de la saga mythique. Tout y est : le bien, le mal (et réciproquement), les droïdes drolatiques, les combats. Et même les fantômes tant aimés… Plaisir enfantin garanti !
OUEST FRANCE : Un divertissement d’aventures spatiales extrêmement mouvementées, souvent très inspirées, rendant hommage aux dernières légendes Star Wars.

Partager ce guide parental