Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

S.O.S. fantômes : L’héritage

Résumé

Une mère célibataire et ses deux enfants s’installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l’héritage légué par leur grand-père.

Guide parental :

Cette suite savoureuse des deux films cultes du même nom qui ont marqué les années 80, met en scène un casting brillant. L’histoire aborde les problèmes des relations parents-enfants avec un humour intelligent et le réalisme des situations rend le concept fantastique presque plausible. Quand il s’agit de rendre hommage à sa propre culture, Hollywood est inspiré et nous propose un film où tous les humains sont bienveillants et où le mal est incarné par des créatures maléfiques, dont on vient à bout grâce à la solidarité, avec un peu de technologie vintage.

S.O.S. fantômes : L’héritage, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 11 ans. Il pourra être vu dès 10 ans, selon l’appréciation des parents, en fonction de la sensibilité et de la maturité des enfants.

À signaler :
– Alcool/Drogue : Une femme est endormie devant un verre d’alcool.
– Violence : Un homme est tué par une créature maléfique.
– Autres : Des créatures effrayantes s’attaquent aux humains. Une femme est possédée par un démon. Un ado conduit sans permis. Certaines scènes sont dans le registre du film d’épouvante soft.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

20 MINUTES : Mêler l’ancien au nouveau est l’ingrédient principal de ce film bourré de références à la saga. De quoi satisfaire les fans toujours avides de les dénicher, mais aussi les néophytes qui n’ont pas été oubliés.
CNEWS : Ce nouvel opus, riche en scènes d’action, est une suite solide qui séduira toutes les générations.
MAD MOVIES : Un opus nostalgique à l’émotion aussi inattendue que vibrante.
ROLLING STONE : La franchise revient en force avec un auteur chargé de toutes les meilleures intentions.
LA VOIX DU NORD : Avec son imagerie à la Goonies et son action rigolote à l’ancienne, le film plaira aussi aux quinquas nostalgiques, d’autant que les chasseurs de fantômes d’origine pointent le bout de leur laser.

Partager ce guide parental