Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

SamSam

Résumé

SamSam recherche intensément, mais en vain, son premier super pouvoir. Grâce à Méga, la nouvelle élève un peu mystérieuse de son école, il le trouve enfin : il a le pouvoir « anti-monstre » ! Espérons que ce soit un vrai pouvoir, car SamSam va devoir affronter un terrible monstre nigaud, qui grisouille les enfants pour les empêcher de rigoler…

Guide parental :

Cette adaptation soignée de la bande dessinée et de la série télévisée, nous transporte dans un monde futuriste où l’accent est mis sur l’importance de l’estime de soi. Chaque personnage doté de ses propres talents peut s’accomplir et trouver sa place dans la communauté. La famille, les relations parent-enfant et le respect des choix des autres sont également abordés. La loyauté, l’amour et le sacrifice sont également des éléments clés, pour surmonter les plus grands défis.

SamSam, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film à partir de 6 ans car en raison de sa durée, de la densité du scénario et de la présence de scènes de transformation potentiellement impressionnantes, ce film peut ne pas convenir aux tout-petits.

À signaler :
– Violence : Le film comporte des scènes de violence modérée, principalement liées aux confrontations entre les personnages et les monstres. Il y a également des moments où les personnages sont menacés. Une créature ressemblant à un éléphant tire sur les enfants. Un enfant est menacé avec des dards.
– Autres : Lorsque les personnages sont touchés par la « grisouille », ils deviennent tristes et déprimés. Certains personnages mentent à leurs parents et à leurs amis. Un personnage est poursuivi, capturé et aspiré par un trou noir.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LE PARISIEN : Cette histoire porteuse d’une douce morale (les meilleurs pouvoirs ne sont pas une affaire de muscles) est servie par de nouveaux personnages attachants, des gags efficaces et de très jolis décors.
LES FICHES DU CINEMA : Adaptation ciné des aventures du “plus petit des super-héros” publiées par Bayard. Se situant sur un créneau un peu transversal, SamSam s’adresse aux tout petits, mais en leur proposant un vrai long-métrage, tendre et malin, et une animation de haute qualité.
TELERAMA : La série de superhéros s’élance sur grand écran. Animation rutilante, personnages attachants, second degré réjouissant : la transition est réussie.
LA VOIX DU NORD : Un réjouissant film d’animation de science-fiction pour les plus jeunes, sans frénésie ni cynisme, adapté d’une série télévisée.
LE NOUVEL OBSERVATEUR : C’est sympa, bourré d’idées, marrant.

Partager ce guide parental