Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Sacrées momies

Résumé

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait le monde des momies ? Sous les pyramides d’Egypte se trouve un royaume fabuleux, où les momies conduisent des chars, rêvent de devenir des pop stars et vivent à l’écart de la civilisation humaine. Mais lorsqu’un archéologue sans scrupule pille un de leur trésor, Thut et la princesse Nefer, fiancés malgré eux, se voient contraints de faire équipe et de se rendre dans le monde des vivants. Accompagnés par le frère de Thut et son crocodile domestique, ils vont vivre une aventure hors du commun à Londres et former une amitié inattendue.

Guide parental :

Très peu de contre-indications sont à signaler dans le film si ce n’est quelques scènes qui s’enchaînent assez rapidement avec une musique bien présente ainsi qu’un personnage méchant assez avide de gloire. Dans les indications, ce film peut susciter la réflexion autour du pillage de l’héritage culturel d’un pays. Il présente également un intérêt thématique autour du fait de vivre ses rêves et de s’accomplir pour trouver le bonheur. Ce film est donc destiné aux petits enfants, enfants et familles. (Filmages)

Sacrées momies, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film dès l’âge de 8 ans.

À signaler :
– Violence : Menaces de punition, telles que couper la langue ou arracher les yeux. Les pistolets tranquillisants sont utilisés pour tirer des fléchettes sur des personnages.
– Sexe/Nudité : Un baiser chaste entre deux personnages.
– Autres : Moments de péril. Plusieurs gros accidents, dont un accident de char visiblement mortel. Enlèvements. Morsure d’animal. Chute d’une falaise pouvant avoir entraîné la mort. Des personnages sont informés qu’ils doivent se marier, contre leur gré.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

TELE LOISIR : Premier long métrage de son réalisateur, le film parvient à se démarquer du tout-venant de l’animation grâce à un rythme sans temps mort et à une bande originale effrénée. Une belle aventure qui ne manque pas de charme, avec des personnages hauts en couleur.
LE PARISIEN : On sort de ce film le sourire accroché aux lèvres pour longtemps.

Partager ce guide parental