Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Reine des Neiges 2

Résumé

Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune fille rêve de l’apprendre, mais la réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire. Dans La Reine des neiges, Elsa craignait que ses pouvoirs ne menacent le monde. Dans La Reine des neiges 2, elle espère qu’ils seront assez puissants pour le sauver…

Guide parental :

Cette comédie musicale, à la suite du premier opus qui fût grand succès, s’évertue à surpasser son modèle qui était assez réussi. Hélas, dans cette surenchère, les scénaristes ont élaboré une histoire aux diverses intrigues complexes, qui rendront le film incompréhensible pour les plus jeunes.  Le récit explore le concept des  failles temporelles, et le passé  surgit dans le présent ce qui ajoute à la confusion. Certains passages d’humour font appel à des « privates jokes » tout à fait obscures si on ne possède pas les références auxquelles elles font allusion. Certaines chansons sont accompagnées d’effets visuels qui  patinent dans un style kitch-pop à paillettes. Heureusement tout finit bien, après une bonne dose de stress, de scènes angoissantes, de réconciliations, le film est sauvé par le sens moral des héros qui se mettent au service d’autrui.

La Reine des Neiges 2 pour quel âge ? Nous conseillons ce film à partir de 8 ans

-Violence :  Des soldats attaquent sans raison une tribu autochtone des forêts nordiques. Des géants de pierre jettent des rochers sur une héroïne en fuite.

-Sexe nudité : quelques baisers chastes d’un couple hétérosexuel qui se fiance à la fin du film.

-Autre :  Des phénomènes surnaturels provoquent des tremblements de terre et l’exode d’une population. Les héros sont entraînés malgré eux dans un espace menaçant. Des personnages sont pris dans une tornade et s’envolent en tourbillonnant. Scène stressante d’un incendie de forêt qui menace des personnages. Un personnage manque de se noyer, entraîné par un cheval fantastique qui sera  finalement dompté. Une héroïne est transformée en statue de glace. Une course poursuite stressante dans laquelle un personnage échappe de justesse à une menace.

Activités en lien avec le film

PREMIERE : Disney libère la magie et délivre une suite au cultissime La Reine des neiges à la hauteur des attentes. Pas d’hymne chanté en perspective mais plus d’humour.

LE FIGARO : Mêmes personnages et mêmes recettes, le film ne reprend pas sa chanson fétiche mais se perd dans une histoire un peu confuse.

LE MONDE : Avec cette psychanalyse sauvage dans la glace et la douleur, nul doute que Disney a relevé le délicat défi du deuxième volet : la Reine des neiges a grandi avec son public et découvre la névrose.

Partager ce guide parental