Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Paddington

Résumé

Paddington raconte l’histoire d’un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d’un foyer et d’une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n’est pas aussi accueillante qu’il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière. Paddington illustre l’histoire universelle d’un étranger qui tente de faire sa place dans le monde, un divertissement pour toute la famille…

Guide parental :

Adapté du personnage des livres de Michael Bond, l’ours Paddington n’est pas seulement amusant, il induit aussi une réflexion sensible et touchante sur la solidarité, la famille et le droit à la différence. Si quelques images pourront impressionner les plus petits (inondation, incendie, taxidermiste…), elles sont de très courte durée et toujours suivies d’une issue drôle ou positive, ce qui atténue leur effet. Les tout petits risquent toutefois de trouver le temps long et de ne pas bien comprendre les détails de cette aventure rocambolesque. (Filmages)

Paddington, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film dès 7 ans.

À signaler :
– Violence : Un personnage est kidnappé par quelqu’un de cruel qui manipule un pistolet à fléchettes et des outils pointus. Un personnage est atteint par une fléchette contenant du sédatif. Un homme est jeté la tête la première dans un fleuve alors qu’il est ligoté, la suite n’est pas révélée. Des personnages sont menacés avec une arme.
– Sexe/Nudité : Un couple s’embrasse.
– Autres : Un tremblement de terre détruit une maison et entraîne le décès d’un personnage. Un personnage devient orphelin. Un personnage échappe de justesse à un incendie. Un personnage tombe d’un toit mais sort indemne. Un personnage passe par le bord d’une fenêtre et glisse, il se rattrape de justesse. Un home se déguise en femme.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

GALA : Parfait tech­nique­ment, c’est un petit bijou de tendresse, d’émotion, d’humour et de naïveté.
FEMME ACTUELLE : Le producteur des « Harry Potter » convertit avec bonheur Paddington à l’image animée. Les acteurs s’en donnent à cœur joie. Un divertissement pour tous.
LA CROIX : Avec sa réalisation inventive et rythmée (…) le film plaît aux petits qui éclatent de rire face aux maladresses de Paddington et aux adultes qui sourient de dialogues bien écrits.
LA VOIX DU NORD : Formidable conte moral que voilà !
LE MONDE : Des dialogues truculents, un sens du tempo et un comique de situation dévastateur. Un très bon divertissement familial.
PREMIERE** : Paul King a donc du goût, mais aussi le sens du rythme. Cela explique qu’on ne s’ennuie pas une seconde devant son film, et plus encore qu’il parvienne à le clore par l’une des scènes de suspense les plus prenantes de l’année.

Partager ce guide parental