Guide parental
Nocturna, la nuit magique
- 2007
- VF
- Espagne
- 80 min
- Adrià García
Résumé
Guide parental :
Dans ce dessin animé fantastique, au scénario complexe, un enfant évolue dans un environnement kafkaïen au milieu d’une ville endormie. Il doit traverser des situations étranges où la logique est alambiquée à l’image du monde des rêves.
Nocturna la nuit magique, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 8 ans.
À signaler :
– Violence : Des enfants qui se montrent menaçants envers d’autres. un personnage frappe à plusieurs reprises un autre personnage.
– Autres : Un enfant se met en danger en étant sur un toit. Un personnage tombe d’un toit, mais est secouru. Une ombre effrayante qui grandit sans cesse poursuit des personnages. On voit deux personnages inanimés. Un personnage est en passe de se noyer, mais il est secouru. Un personnage est poursuivi par une horde de petit êtres.
Activités en lien avec le film
La presse en parle :
TELERAMA : (…) ce dessin animé tout en rondeurs aimables et en mouvements félins génère sa propre mythologie : tendre, foisonnante et particulièrement inventive. (…) Idéal pour apaiser les terreurs nocturnes et stimuler les rêves.
AVOIR-ALIRE.COM : Un songe vaporeux à la beauté saisissante destiné à lutter contre la peur infantile du noir. Du grand art animé !
LE JOURNAL DU DIMANCHE : Les enfants les plus jeunes et leurs parents seront séduits par cette atmosphère aussi attendrissante qu’onirique, servie par un graphisme original.
Partager ce guide parental