Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Moi, Moche et Méchant 4

Résumé

Pour la première fois en sept ans, Gru, le super méchant le plus populaire du monde, devenu super agent de l’Agence Vigilance de Lynx, revient dans un nouveau chapitre aussi hilarant que chaotique de la célébrissime saga d’illumination .

Guide parental :

Plus méchants que mignons, les petits êtres jaunes redoublent de créativité pour faire de sales coups à leurs compagnons. Bien que cela soit parfois hilarant, le film surfe sur le concept du mal qui imprègne tout le récit, dans une ambiance de sadisme acharné.  L’atmosphère du film alimente une insensibilisation à la violence, qui devient ici sympathique et amusante. Le design et l’animation sont au plus haut niveau de perfection, mais le scénario s’épuise dans un chaos de combats et de scènes d’action, qui donne l’impression de revoir toujours le même film pour la centième fois. Cet étourdissement visuel vient rivaliser avec l’intimité d’une vie de famille aimante où de jolies valeurs sont au rendez-vous.

Moi, Moche et Méchant 4, pour quel âge ? Ce film pourra être vu à partir de 8 ans avec un accompagnement en raison de scènes effrayantes et d’une omniprésence de violences.

A signaler :

Violences : Combat violent lors d’une arrestation d’un personnage. Un homme a un orteil cassé qui pendouille. Les mignons se maltraitent entre eux. Coup de poing en plein visage. Usage de pistolets paralysants. Une arme transforme  ses victimes en insectes.  Une étoile ninja se plante dans la tête d’un personnage.

Autre : Un personnage conduit à grande vitesse sur une route de montagne. Des mignons sont transformés de manière inquiétante. Une ado est fascinée par le mal. Un putois est particulièrement féroce et effrayant. Un personnage est menacé par un énorme robot. Un personnage tente de jeter dans le vide un protagoniste. Un chien attaque des mignons. Un mur s’effondre et écrase des mignons. Une femme à les cheveux brulés. Une mère avec se enfants est poursuivi dans un supermarché par une femme effrayante. Une personnage est bombardé de balles de tennis. Les super mignons provoquent des catastrophe en ville. Etc…

Activités en lien avec le film

LES FICHES DU CINEMA : Un festival d’action et d’humour pour toute la famille, qui met au placard tout sentimentalisme.

LA CROIX : Si ce nouveau scénario reste très simple, la cascade de gags ramène un vent de folie à la franchise,

LA VOIX DU NORD : Moi, moche et méchant n’a plus rien à raconter mais se fait un devoir d’accumuler les trouvailles visuelles dans un rythme chaotique et survolté. Vous êtes prévenus !

Partager ce guide parental