Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Mango

Résumé

Mango doit travailler à la mine d’or de son village alors qu’il rêve de devenir footballeur. Un gangster menace de s’emparer de la mine, mais Mango va protéger sa famille et réaliser son rêve.

Guide parental :

Ce film d’animation à l’humour très british s’appuie sur deux piliers de la société anglaise : le foot et les luttes sociales. Le capitalisme est représenté sous les traits d’un chat qui exploite des taupes, qui sont des mineurs en quête de filon d’or. Mais la vraie richesse du film est le courage de notre héros qui aidé de ses amis va parvenir à trouver son véritable destin de star du foot. Une success story improbable et drôle.

Mango, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 6 ans. Conçu pour les enfants, il pourra être vu dès 5 ans, en fonction de la sensibilité et de la maturité de chacun.

À signaler :
– Langage : Langage grossier (rare).
– Violence : Un personnage reçoit un coup de pelle. Un personnage est présumé mort dans une explosion. Un personnage est bâillonné et attaché à un poteau. Un personnage en menace un autre en tirant avec un pistolet.
– Sexe/Nudité : Des personnages s’embrassent.
– Autres : Quelques pets et rots. Des personnages sont kidnappés. Plusieurs courses-poursuites et scènes où les personnages se mettent en danger.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

TELERAMA : Pétri d’humour et de mythologie british (prolétariat, foot, culture pop), le film culmine avec une séquence grisante, qui fait entrer en résonance une victoire collective des joueurs sur le terrain et avancée des mineurs dans les galeries souterraines.
L’OBS : Un film épatant de sensibilité et de drôlerie mais qui sait aussi parler du social et dénoncer le labeur des enfants. Un sans-faute.
LES FICHES DU CINEMA : Le charme de l’animation en stop-motion opère pleinement grâce à des personnages très sympathiques et des décors réussis.

Partager ce guide parental