Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Les triplettes de Belleville

Résumé

Champion devient bientôt un coureur de haut niveau qui participe au prestigieux Tour de France. Mais au cours de l’épreuve, il est enlevé par deux mystérieux hommes en noir. Madame Souza, accompagnée de son fidèle chien Bruno, décide de se lancer à sa recherche. Elle traverse l’océan et se retrouve dans une ville gigantesque, Belleville…

Guide parental :

Ce film à l’ambiance sombre aux tonalités nostalgiques qui rend hommage aux polars des années 60, avec un arrière goût de surréalisme cocasse et parfois glauque, est une curiosité qui a séduit un certain public à sa sortie. Peu de dialogues, humour noir, situations improbables, personnages décalés en font un œuvre à part destinée aux ados et aux adultes.

Les triplettes de Belleville, pour quel âge ?
L’ambiance parfois morbide du film le destine aux ado à partir de 13 ans.

À signaler :
– Violence : Un personnage fait un doigt d’honneur. Des cyclistes sont kidnappés et perfusés avec du vin rouge. Un cycliste qui déclare forfait est abattu par un gangster d’un coup de revolver, hors champ.
– Autre : Plusieurs gangsters meurent au cours d’une course poursuite en voitures.

Activités en lien avec le film

TELERAMA : Humour fin et acerbe, graphisme rétro et inventif, rythme trépidant et oxygéné, tout est parfait, que voulez-vous!
LE FIGAROSCOPE : Les Triplettes de Belleville est un bijou finement ciselé, plein d’humour et de fantaisie.
PREMIERE : Le pointilleux Chomet possède l’art du détail. Il s’épanouit dans l’anodin et maîtrise mieux les plans fixes que les plans en mouvement.

D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.

Partager ce guide parental