Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Le tour du monde en 80 jours

Résumé

Passepartout, un ouistiti naïf mais plein d’entrain, rêve de partir à l’aventure depuis toujours. L’occasion se présente sous la forme de Phileas Frog, un explorateur vanneur et arnaqueur, et d’un pari à plusieurs millions : établir le nouveau record du tour du monde en 80 jours. De déserts brûlants en jungles mystérieuses, de princesses intrépides en criquets adorateurs de volcan, Passepartout va découvrir à quel point le monde est vaste, merveilleux et dingo.

Guide parental :

Le tour du monde en 80 jours, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film dès 7 ans.

À signaler :
– Violence : Les scènes de violence comprennent des bagarres et des menaces et sont plutôt burlesques.
– Autres : Les personnages féminins sont stéréotypés. Un personnage principal est un arnaqueur professionnel, accros aux paris.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LE PARISIEN : On ne s’ennuie pas une minute dans cette histoire écrite par l’un des deux scénaristes de L’Âge de glace 2 et truffée de jeux de mots et de gags visuels.
CNEWS : Sens du rythme, splendides dessins et amples décors, humour bien senti, pas de quoi bouder ce film made in France qui saura plaire à toute la famille.
LA VOIX DU NORD : Cette adaptation assez libre du roman de Jules Verne donne aux enfants le goût de l’inconnu tout en explorant les valeurs de solidarité et d’amitié.
FEMME ACTUELLE : Loin du ton de Jules Verne cette (très libre) relecture animalière contient quelques idées bien trouvées et des personnages attachants – surtout ce petit Passepartout en version ouistiti.
LA CROIX : Mis en scène avec un indéniable savoir-faire, les personnages en images de synthèse (en 3D) volent de péripéties en rebondissements, tous rehaussés de très jolis effets spéciaux dessinés en deux dimensions.
LE JOURNAL DU DIMANCHE : Les jeunes spectateurs se délecteront des multiples péripéties exotiques du tandem mal assorti et du bestiaire chamarré et gentiment déglingué.
TELERAMA : Passée la surprise de la relecture du ¬roman de Jules Verne tout en bestioles bigarrées et 3D, le film séduit par son énergie, sa mise en scène et de belles textures d’animation.

Partager ce guide parental