Guide parental
Le château des singes
- 1999
- VF
- Allemagne, France, Royaume-Uni
- 80 min
- Jean-François Laguionie
Résumé
Guide parental :
Réalisé par Jean-François Laguionie (L’Île de Black Mór, Le Voyage du Prince et Le Tableau), ce film met en scène un jeune singe curieux d’aller à la rencontre de l’autre. En découvrant un peuple aux traditions très différentes des siennes, Kom va réaliser à quel point les préjugés empêchent de se comprendre. En apprenant des uns et des autres, les personnages vont cultiver leur ouverture d’esprit et développer leur tolérance.
Le château des singes, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 8 ans. Il pourra être vu dès 7 ans, selon l’appréciation des parents.
À signaler :
– Alcool/Drogue : Plusieurs scènes avec du poison.
– Violence : Un singe traite un autre singe comme son esclave.
– Autres : Un singe chute dans le vide, il est inconscient mais vivant. Une guenon est gravement malade, elle s’évanouit à un moment. Des singes manquent de se noyer dans un lac gelé.
Activités en lien avec le film
La presse en parle :
TELERAMA : Jean-François Laguionie fait un cinéma délicat qui parle au cœur (…). Il nous offre le plaisir d’une histoire simple mais jamais simpliste, dans de superbes décors mordorés.
LES INROCKUPTIBLES : Voilà donc un dessin animé qui allie culture et divertissement, ce dont on ne saurait se plaindre. Tremblez Disney-DreamWorks !
PREMIERE : Les grands dessins animés actuels sont bourrés d’action. Celui-ci tout autant. Mais il privilégie la vérité d’âme des personnages à la frénésie des mouvements. Nous sommes entre le film de jungle et le drame shakespearien.
Partager ce guide parental