Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

L’appel de la forêt

Résumé

L’histoire de Buck, un chien au grand coeur, dont la paisible vie domestique bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traineau dans les étendues sauvages du Yukon en Alaska, pendant la ruée vers l’or, dans les années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement vivre l’aventure de sa vie et trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…

Guide parental :

Dans une nature sauvage et préservée, cette adaptation du roman de Jack London nous transporte dans la rudesse de l’Alaska du 19ème siècle, où l’avidité des hommes règne en maître. Dans cet univers impitoyable, un canidé hors du commun va vivre une aventure parfois dangereuse, accompagné de plusieurs maîtres aux tempéraments bien différents. En traversant le Grand Nord, il trouvera chez les hommes aussi bien ses bourreaux que ses meilleurs amis, et le moyen de retrouver la liberté dont il a toujours eu besoin. Un western original et tendre, qui ravira les amoureux des chiens, incarnés ici par Omar Sy et Harrison Ford.

L’appel de la forêt, pour quel âge ?
Ce film peut être vu à partir de 8 ans.

À signaler :
– Alcool/Drogue : Plusieurs personnages boivent de l’alcool.
– Violence : Un homme frappe un chien. Un chien tue un lapin. Deux chiens se battent assez violemment, on croit pendant un moment que l’un d’eux est mort. Un homme fouette des chiens de traineau pour les forcer à avancer. Deux hommes se battent, un coup de feu part, l’un d’eux est touché et meurt. Un homme meurt dans un incendie.
– Autres : Une femme traverse un lac gelé et manque de se noyer. Un chien tombe dans un torrent et manque de se noyer. Ce film anthropomorphise les chiens, ce qui pourrait avoir un caractère trompeur sur la réalité du monde animal.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

L’EXPRESS: Sans être d’une grande originalité, le long-métrage séduit par la beauté de ses images. Résolument sublime, cette nouvelle adaptation donne un beau rôle à Harrison Ford, particulièrement émouvant en aventurier vieillissant.
LE PARISIEN: Au final, cette ode à la nature n’est pas seulement un grand spectacle familial, tant elle balance intelligemment entre les événements tragiques et les moments lumineux émaillant les destins des chiens et des hommes.
FEMME ACTUELLE: Cette nouvelle adaptation du roman de Jack London adopte un langage cinématographique très américain, aux effets soulignés, plutôt destiné aux enfants. Pourquoi pas.
LA VOIX DU NORD: Le jeune public suivra cependant avec plaisir l’odyssée de Buck, ce chien enlevé à sa douillette vie californienne qui va passer entre les mains de maîtres successifs (…). D’abord trépidant, le périple se fait plus initiatique, l’action se tasse, le message écologique s’affirme à mesure qu’il se déploie au cœur d’un gigantesque Eden… largement nourri par les effets spéciaux.

Partager ce guide parental