Guide parental
La soupe aux choux
- 1981
- VF
- France
- 102 min
- Jean Girault
Résumé
Guide parental :
La Soupe aux choux met en scène le style exubérant et les mimiques caractéristiques de Louis de Funès. Cependant, on peut noter que le langage et l’humour peuvent être considérés comme datés et parfois un peu grossiers. Certaines scènes loufoques et des situations farfelues avec les extraterrestres et les transformations corporelles pourront sembler déroutantes pour les plus jeunes enfants et seront mieux appréciées en famille.
La soupe aux choux, pour quel âge ?
Nous recommandons cette comédie familiale à partir de 8 ans.
À signaler :
– Langage : Des argots et quelques grossièretés.
– Alcool/Drogue : Consommation régulière d’alcool. Apologie de la consommation de vin. Un personnage souhaite fumer une cigarette pour exprimer un bon moment.
– Sexe/Nudité : Nombreuses remarques sexistes sur le corps des femmes. Une femme se fait siffler par des motards.
– Autres : L’arrivée d’un extra-terrestre dans la nuit. Des moqueries. De l’adultère. Stéréotypes de genre des années soixante.
Activités en lien avec le film
La presse en parle :
FRANCE SOIR : Ce film d’un robuste comique – avec parfois un rire un peu amer – donne à Louis de Funès et Jean Carmet l’occasion de faire un duo de belle saveur.
LE PARISIEN : L’idée de constituer le duo de Funès-Carmet était excellente. Elle tient d’ailleurs ses promesses. Ils sont l’un et l’autre étonnants en vieux paysans, frères ennemis qui refusent le monde moderne. L’intervention d’un extra-terrestre gastronome sera prétexte aux gags les plus farfelus.
Partager ce guide parental