Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Karaté kid

Résumé

Lorsque la carrière de sa mère l’entraîne à Benjing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve mêlé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l’un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe. Témoin de cet affrontement, Mr Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d’aider Dre à regagner le respect de son entourage.

Guide parental :

Ce remake du long-métrage culte du même nom sorti en 1984, raconte l’histoire d’un jeune américain fraîchement débarqué en Chine, qui doit s’adapter à son nouvel environnement, et se fait harceler par une bande de garçons violents. Il va alors rencontrer un professeur de kung fu, incarné par Jackie Chan, et va suivre une formation pour le moins originale, en commençant par le respect d’autrui. Ce film d’action aux belles valeurs, révèle qu’une attitude vertueuse et altruiste l’emporte toujours dans n’importe quelle situation.

Karate kid, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 11 ans. Il pourra être vu dès 8 ans, pour les amateurs d’arts martiaux, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
– Langage : Rares insultes.
– Alcool/Drogue : Un homme est ivre.
– Violence : Un personnage se fait frapper à plusieurs reprises, doit fuir, se sent menacé. Les combats sont parfois intenses. Il est question de la mort de plusieurs personnages, dont un enfant.
– Sexe/Nudité : Deux personnages s’embrassent.
– Autres : Plusieurs personnages font preuve de méchanceté et d’intimidation. Un personnage est victime de harcèlement.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

PREMIERE : En remettant les enjeux au goût du jour, le remake s’affranchit alors sans mal de son modèle pour devenir une sorte de récit de voyage, la castagne en sus.
20 MINUTES : Ce remake est aussi réussi que l’original et l’alchimie entre Jackie Chan et Jaden Smith est pour beaucoup dans le plaisir éprouvé à la vision de cette comédie familiale. (…) Jackie Chan, plus grave qu’à l’accoutumée, fait montre d’un charisme exceptionnel face à un gamin prometteur.

Partager ce guide parental