Guide parental
Jacob et les chiens qui parlent
- 2019
- VF
- Lettonie, Pologne
- 72 min
- Edmunds Jansons
Résumé
Guide parental :
Fidèle au roman d’origine, cette fable écologique raconte les parcours de deux jeunes enfants qui apprennent à s’accepter dans leurs différences. Face à l’urgence d’une situation qui met en péril leur terrain de jeu, ils vont comprendre qu’ils partagent les mêmes valeurs et réussir à coopérer. Un récit charmant et original qui ravira les militants en herbe.
Jacob et les chiens qui parlent, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 7 ans. Il pourra être vu dès 6 ans, selon l’appréciation des parents, en fonction de la sensibilité et de la maturité des enfants.
À signaler :
Un chien tombe dans un égout. Quelques courses-poursuites entre des chiens et des hommes. Une scène un peu sombre dans une ruelle la nuit.
Activités en lien avec le film
La presse en parle :
LA CROIX : Une réflexion décalée, amusante et sans manichéisme sur l’idée de progrès.
LE MONDE : Mêlant plusieurs techniques d’animation et le papier découpé, le film réconcilie l’art figuratif, presque naïf, et l’abstraction. Il unit le conte fantastique et la fable écologique pour atteindre l’enchantement.
POSITIF : C’est beau, drôle, gentil sans mièvrerie, et à conseiller aux plus de cinq ans, ou à leurs parents nostalgiques de leurs jeunes années !
Partager ce guide parental