Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Génial, mes parents divorcent !

Résumé

Dans une classe de CM2, deux groupes s’affrontent : ceux dont les parents sont divorcés, et les autres. Face au manque d’autorité de l’instituteur, le gang des divorcés va multiplier les blagues et en particulier essayer de pousser des couples unis au divorce…

Guide parental :

Véritable succès à sa sortie en salles en 1991, le film créa l’événement par son impertinence en abordant le divorce avec dérision dans une comédie débridée. L’histoire démarre avec un certain réalisme et se penche sur la douleur des enfants face à la séparation des parents. Le récit s’aventure dans l’invraisemblable, quand les enfants imaginent des stratagèmes pour provoquer une série de divorces dans les familles de leurs camarades.

Génial, mes parents divorcent, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 10 ans. Il pourra être vu dès 9 ans, selon l’appréciation des parents.

À signaler :
– Langage : Insultes fréquentes. Quelques propos racistes.
– Alcool/Drogue : Quelques personnages fument.
– Violence : Des enfants se battent, l’un d’eux saigne beaucoup. Plusieurs gifles sont distribuées.
– Sexe/Nudité : Des enfants parlent de sexe, de « faire l’amour », et de pornographie. Un garçon soulève la jupe d’une fille et se prend une gifle. Des garçons observent des femmes dénudées avec des jumelles. Deux enfants s’embrassent.
– Autres : Un enfant menace de se suicider.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

TÉLÉRAMA : Voilà un petit film malin et bien mis en scène qui, hors des sentiers battus, renouvelle la comédie à la française.
TÉLÉCÂBLE SAT : Devant et derrière la caméra, Patrick Braoudé réussit une comédie souvent attachante, joliment interprétée et insufflant une vraie positivité au drame humain du divorce.
TÉLÉ 7 JOURS : Ce premier film mis en scène par Patrick Braoudé porte un regard à la fois drôle et tendre sur le problème du divorce. L’ensemble vaut essentiellement par la qualité de ses jeunes interprètes, dont la spontanéité fait oublier la minceur de l’intrigue.

Partager ce guide parental