Guide parental
Garfield : Héros malgré lui
- 2024
- VF & VOSTF
- David Reynolds, Mark Torgrove
- Ce film convient à un public de 10 ans, 11 ans, 12 ans, 13 ans, 14 ans et +
Résumé
Guide parental :
Cette réalisation décevante de l’adaptation des aventures du chat boulimique, laisse penser, quand on regarde la bande annonce que le film est mignon et pour les petits enfants. Dans la réalité le film est violent et fera peur en dessous de 8 ans. Le scénario qui enchaine les clichés donne l’impression que l’histoire piétine et n’intéressera pas les plus grands. Les gags de style cartoons, prennent des allures de mauvais traitements, dont certains protagonistes s’amusent, révélant leur penchants sadiques. Un personnage de chat féminin atteint des sommets de méchanceté en orchestrant une vengeance cruelle, elle cherche à provoquer la souffrance d’autrui et s’en réjouit. Ce film dans lequel les héros envisagent un cambriolage sans la moindre pensée critique, glisse furtivement dans les esprits des jeunes spectateurs, l’idée que le monde et la vie n’ont aucun sens, excepté de s’empiffrer de nourriture et de maltraiter son prochain. Le tout est un ensemble affligeant, une ode à la société de consommation avec divers placements de produits et une allégorie de la bêtise.
Garfield : Héros malgré lui, pour quel age ?
Ce film ne conviendra pas pour les enfants de 6 ans à 10 ans en raison de la méchanceté de certains personnages et il n’intéressera pas les plus grands en raison de la médiocrité de son contenu.
A signaler
– Violence : Personnage méchant et imprévisible qui adopte des comportement effrayant et intimidants. Un personnage tape Garfield sans aucune raison. Un oiseau meut grillé par une clôture électrique. Un personnage inflige des mauvais traitements à Garfield et s’en réjouit. Des personnages dans une usine échappent de justesse à des machines qui menacent de les découper en morceaux. Deux protagonistes sont électrocutés par un vigile.
Activités en lien avec le film
Dauphiné Libéré : Chat ne fonctionne pas…
Télérama : Dans ce nouveau film, le célèbre félidé auburn créé par Jim Davis doit aider son père biologique à cambrioler une laiterie. Laideur des animations, invraisemblances du récit… Laissons Garfield manger ses lasagnes tranquillement.
Partager ce guide parental