Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Enzo le croco

Résumé

Quand la famille Primm déménage à New York, leur fils Josh peine à s’adapter à sa nouvelle école et à ses nouveaux camarades. Tout cela change quand il découvre Enzo – un crocodile chanteur qui vit dans le grenier de sa nouvelle maison.

Guide parental :

Dans un monde où tant de personnes aspirent à leur minute de gloire, Enzo avec sa sagesse discrète est un anti héros surprenant qui refuse le succès. Contrepied joyeux aux standards habituels, cette comédie musicale envoie un message bienveillant vers la jeunesse. Dans ce récit hors norme, les valeurs d’humanité et les relations interpersonnelles authentiques et simples sont le graal, que même les crocodiles tentent d’atteindre.

Enzo le croco, pour quel âge ?
Taillé sur mesure pour les enfants et la famille, le film est adapté dès 7 ans. Il pourra être vu avant, accompagné d’un adulte en raison de quelques passages un peu délicats.

À signaler :
– Alcool / drogues : Un personnage s’enivre avec un comparse.
– Autres : Quelques courses poursuite. Un jeune garçon se fait racketter dans la rue et on tente de lui dérober son téléphone. Un animal reçoit une fléchette soporifique et se fait embarquer par la fourrière. Des personnages font les poubelles pour se nourrir.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

LA LIBRE : Enzo le Croco est un joli conte, joyeusement délirant et qui plaide pour égayer la vie en y invitant un brin de folie.
LE PARISIEN : Des chorégraphies, une ville fascinante, un établissement scolaire où un enfant ne se sent pas bien, une rencontre qui bouleverse tout, sans oublier une pointe de mélodrame… Tout est réuni pour que l’histoire fonctionne.
ABUS DE CINÉ : Le film s’avère entraînant de par les quelques morceaux chantés prônant la vaillance et l’affirmation de la différence.

Partager ce guide parental