Guide parental
Emilie Jolie
- 2011
- VF
- France
- 75 min
- Francis Nielsen, Philippe Chatel
Résumé
Guide parental :
Adapté du conte musical culte des années 80, qui à tenu l’affiche plus de trente ans, le film permet de redécouvrir des mélodies savoureuses et ses textes délicats, taillés sur mesure pour les enfants. A l’origine, Emilie, 4 ans, la fille de de Philippe Chatel, demande à son papa de lui chanter une chanson sur un lapin bleu. La suite est un conte intemporel, interprété par des générations d’artistes, pour le bonheur des enfants.
Emilie Jolie, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film à partir de 7 ans. Il pourra être vu dès 6 ans accompagné d’un adulte, en raison de certaines séquences stressantes.
À signaler :
– Violence : Un personnage est kidnappé.
– Autre : Une fillette traverse un pont instable et chute dans le vide, elle est indemne. Un personnage est menacé d’être broyé par un gros rouage. Suite à un tremblement de terre des personnages sont englués dans de la boue. Après s’être sacrifié, un personnage se transforme en grain de sable. Une mère pleure car son enfant a disparu. Un village prend feu. La sorcière est menaçante avec ses doigts crochus, elle veut se suicider par noyade mais elle est secourue.
Activités en lien avec le film
La presse en parle :
LE JOURNAL DU DIMANCHE : Un film d’animation au dessin soigné, au bestiaire attachant et rieur.
20 MINUTES : Le charme du conte musical de Philippe Chatel agit toujours.
TÉLÉ 7 JOURS : (…) L’effet madeleine fonctionne à merveille.
Partager ce guide parental