Guide parental
Ducobu président !
- 2021
- VF
- Belgique, France
- 81 min
- Elie Semoun
Résumé
Guide parental :
Le film transmet des valeurs telles que la persévérance, l’amitié, la confiance en soi, l’acceptation de la différence et l’intégrité. Cependant, La tricherie et la manipulation sont présentées de manière humoristique, et l’on peut rappeler aux enfants que ce sont des comportements inappropriés. De plus, le personnage paresseux de Ducobu peut donner l’impression que le succès scolaire n’est pas important. Les parents peuvent discuter de ces sujets avec leurs enfants pour développer leur esprit critique et souligner l’importance de l’honnêteté, du travail et de la valeur de l’éducation.
Ducobu président, pour quel âge ?
Le film Ducobu Président peut être apprécié par les enfants à partir de 8 ans, ainsi que par les préadolescents. En raison des blagues scatologiques, de la violence légère et d’un langage parfois inapproprié, il pourrait nécessiter une supervision parentale pour les enfants plus jeunes ou plus sensibles.
À signaler :
– Langage : Quelques jurons légers et expressions vulgaires.
– Violence: Un personnage donne une claque, cela provoque des rires. Un enfant est tiré par l’oreille par un adulte. Un enfant est mis dans une poubelle. Il est harcelé par une élève plus grande. Un professeur est assommé par un ballon.
– Sexe nudité : Une élève force un garçon à l’embrasser.
– Autres : De nombreuses moqueries envers les enfants et les adultes. Caricature d’un personnage allemand. Des visions de cauchemars en noir et blanc. Humour grossier. Le film aborde des thèmes tels que la politique, la compétition et la manipulation. Bien que ces sujets puissent être traités de manière comique, ils peuvent nécessiter une certaine maturité pour être compris et appréciés pleinement. Le personnage de Ducobu triche à l’école afin d’obtenir de bonnes notes ou de réussir ses examens. Ducobu est un élève paresseux et peu motivé, ce qui peut donner l’impression que le succès scolaire n’est pas important.
Activités en lien avec le film
La presse en parle :
LE PARISIEN : La guerre des clans entre cancres et « fayots » donne lieu à des situations très comiques et les personnages de profs, caricaturaux à souhait, sont croustillants.
TELE LOISIR : Énergique, cette nouvelle virée scolaire séduira les élèves, bons ou mauvais !
Partager ce guide parental