Guide parental
Ducobu passe au vert
- 2024
- VF
- France
- Elie Sémoun
- Ce film convient à un public de 14 ans et +
Résumé
Guide parental :
Inspiré de la bande dessiné, ce cinquième film de la franchise Ducobu, écrit et réalisé par des cancres, bat tous les records de médiocrité, de contenus délétères et de clichés. Les personnages adultes sont stupides, libidineux ou méchants. Les situations grotesques et malaisantes, qui parsèment le récit, provoquent la nausée tant l’humour est grossier et tombe à plat. Les tentatives pédagogiques de glisser des explications écologiques ne parviennent pas à sauver cette entreprise désastreuse, dont le seul but semble être d’abrutir les jeunes spectateurs. Pour certains ce sera la douche froide de réaliser à quel point les adultes peuvent être veules et méprisants en proposant un contenu aussi stupide que pathétique.
Ducobu passe au vert, pour quel âge ? Ce film est déconseillé aux enfants. Il n’intéressera pas les ados en raison de son contenu.
A SIGNALER:
Violences : Une femme assomme une protagoniste. Une femme est électrocutée par un vigile. Un homme projette de couler dans du béton deux protagonistes. Des enfants attaquent des ouvriers avec divers projectiles en plastiques. Un homme tente de frapper un enfant avec une masse. Un enfant fait tomber un homme du haut d’une échelle. Des enfants font tomber un homme de plusieurs mètres de haut en le faisant glisser. Le personnage principal se réjouit des souffrances d’un homme suspendu par un pied.
Sexe nudité : Le récit est parcouru d’allusions sexuelles, une femme tente de séduire un homme qui prépare son mariage. Celui-ci semble succomber à ses avances.
Activités en lien avec le film
Le parisien : Ce « Ducobu » à la sauce écolo manque un peu de peps et ses ficelles sont aussi délicates qu’un coussin péteur
Marianne : Pas de quoi se réjouir, au vu des nombreux clichés qui émaillent l’intrigue.
Télérama : La touche de poésie finale allège un brin (d’herbe) la lourdeur de l’ensemble.
Partager ce guide parental