Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Chérie, j’ai rétréci les gosses

Résumé

As des inventions, Wayne Szalinski déborde d’imagination. Le domaine où il excelle : les gadgets foireux… Il a d’ailleurs transformé sa maison en laboratoire et sa famille lui sert de champ d’expérimentation. La dernière de ses trouvailles est un rayon laser qui rétrécit les objets. La fois où un choc le fait se déclencher accidentellement, ses enfants et ceux des voisins vont être réduits à une taille microscopique… C’est alors que tout commence !

Guide parental :

Cette comédie fantastique familiale, montre comment des enfants rétrécis font preuve d’entraide pour rentrer chez eux. Le récit souligne l’importance de la confiance en soi et de la persévérance, car nos héros, malgré leur petite taille, font preuve d’un immense courage pour surmonter les obstacles. La communication est un thème clé du récit, mettant en évidence l’importance d’écouter et de comprendre les besoins de chacun au sein de la famille.

Chérie, j’ai rétréci les gosses, pour quel âge ?
En raison des scènes qui peuvent être effrayantes, nous conseillons ce film à partir de 8 ans, et à partir de 7 ans accompagné d’un adulte.

À signaler :
– Langage : Quelques gros mots. Certains personnages parlent d’une façon désobligeante.
– Alcool/Drogue : Un homme fume des cigarettes en cachette, cependant le l’acte de fumer est critiqué par d’autres personnages.
– Violence : Un combat entre les enfants et un animal
– Sexe/Nudité : Un baiser langoureux
– Autres : Un animal se sacrifie pour sauver les personnages, on le voit agoniser. Une personne a failli se noyer. Des personnages présentent des stéréotypes de genres

Activités en lien avec le film

LE FIGAROSCOPE : Une petite merveille de trucages, de poésie héroïque à la manière d’un conte de fées où tout est bien qui finit bien.
FILMSBONHEUR : Un divertissement plaisant et intelligent.

D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.

Partager ce guide parental