Guide parental
Buzz l’éclair
- 2022
- VF
- États-Unis
- 101 min
- Angus MacLane
Résumé
Guide parental :
Ce film de science-fiction est un spin-off sur le personnage de Buzz l’Eclair, des films Toy Story. Dans un monde totalement inclusif, le scénario joue avec la relativité du temps, suite à des explorations à la vitesse de la lumière, ce qui donne un côté un peu casse-tête métaphysique au récit. Tous les ingrédients du film de SF sont réunis, avec en plus une touche de psychologie et de fragilité chez les personnages.
Buzz l’éclair, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 9 ans. Il pourra être vu dès 8 ans, selon l’appréciation des parents, compte tenu des éléments signalés.
À signaler :
- Violence : Combats violents contre des robots, des insectes géants et des lianes attaquent les protagonistes.
- Sexe/Nudité : Deux femmes s’embrassent.
- Autres : Un ranger de l’espace accomplit des vols à haut risque et frôle la catastrophe à plusieurs reprises. Courses poursuites stressantes.
Activités en lien avec le film
OUEST FRANCE :Une aventure spatiale pleine d’humour et graphiquement bluffante.
CINEMATEASER : Buzz l’éclair réussit ainsi l’exploit d’être un film à la fois original et bourré de références, une œuvre réflexive qui s’inscrit parfaitement dans la saga Toy Story, donnant à Buzz une raison à son délire originel.
FEMME ACTUELLE : Comme toujours avec Pixar, l’aventure est truffée de références et de messages (jamais lourds) sur les situations qu’il faut accepter ou refuser, sur l’apprentissage, l’adaptation…
D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.
Partager ce guide parental