Guide parental
Belle et Sebastien : nouvelle génération
- 2021
- VF
- France
- 97 min
- Pierre Coré
Résumé
Guide parental :
Le concept de la rencontre improbable entre un enfant des villes et un patou des Pyrénées est exploité ici dans un environnement avec des adultes assez malveillants aux comportements nocifs.
Belle et Sébastien, nouvelle génération, pour quel âge ?
Le film pourra être vu à partir de 8 ans, toutefois en raison de son scénario qui manque cruellement de bienveillance envers le monde de l’enfance, un accompagnement sera le bienvenu pour expliquer des situations malsaines.
À signaler :
– Langage : Plusieurs injures.
– Alcool/Drogue : Un adulte fume et offre des cigarettes à des enfants.
– Violence : Un chien tue une marmotte. Un homme tape son chien hors champ. Un homme tente de tuer son chien au fusil.
– Autres : Une femme conduit une moto sans casque avec un enfant sans casque.Un enfant vole un parapente et décolle avec.
Activités en lien avec le film
La presse en parle :
TÉLÉ 7 JOURS : Le film ne rate pas l’occasion d’aborder la préservation de l’environnement, pour une fois, sans mièvrerie ni trop de manichéisme.
CNEWS : Sur fond de prise de conscience environnementale, Pierre Coré signe un beau film aux paysages époustouflants, qui rappelle à quel point la communication est essentielle au sein d’une famille.
LA CROIX : On retrouve dans cette nouvelle version les ingrédients du succès : l’amitié salvatrice d’un enfant et d’un chien, tout comme d’époustouflants paysages de montagne qui donnent au film les vertus bienfaisantes d’une grande bouffée d’air frais.
Partager ce guide parental