Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Astérix et Obélix contre César

Résumé

Les aventures des héros d’un célèbre village gaulois qui luttent contre les Romains et leur empereur Jules César.

Guide parental :

Premier film de cinéma sur les héros de la célèbre bande dessinée, cet opus indigna en son temps la critique, qui n’était visiblement pas prête à assister à la métamorphose d’une œuvre considérée comme patrimoine national. L’adaptation fidèle à l’esprit de la BD a pourtant le mérite de produire de bon gags avec le tandem Clavier / Depardieu qui embrassent leurs rôles avec truculence.

Astérix et Obélix contre César, pour quel âge ?
Quelques scènes effrayantes bien que comiques pourraient heurter les âmes sensibles. Le film pourra être vu à partir de 8 ans. En dessous un accompagnement est conseillé.

À signaler :
– Langage : Quelques insultes.
– Violence : Des coups violents projettent des personnages dans les airs. Un personnage est attaché sur une machine à torturer, mais cela prend une tournure comique. On torture un chien, il ne semble pas souffrir. Les habitants d’un village paniquent devant l’attaque de l’armée romaine. Des scènes de combats au glaive.
– Autres : Des serpents sont jetés sur un homme enfermé dans une cage. Un homme est recouvert de grosse araignées, il est jeté dans une fosse aux lions, doit franchir un bassin de crocodiles, il est attaqué par un éléphant, mais en sort indemne. Un homme au visage monstrueusement déformé est vu en gros plan.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

L’EVENEMENT : La potion magique fait-elle effet ? Claude Zidi n’a pas trouvé la recette, mais il passe loin de la grosse plantade que les cassandres annonçaient.
LE FIGAROSCOPE : Ce n’est pas hilarant, c’est souriant, guilleret, léger. Vraiment sympathix.
TELERAMA : (…) on se dit alors qu’Uderzo devrait être content de cette scrupuleuse opération de protection du patrimoine.
POSITIF : Quelques gags visuels dus à l’ingéniosité des effets spéciaux et des décors (les jeux du cirque), ne sauraient masquer la (très coûteuse pour Claude Berri) pauvreté de la réalisation.

Partager ce guide parental