Guide parental
Annie
- 2014
- VF & VOSTF
- États-Unis
- 114 min
- Will Gluck
Résumé
Guide parental :
Ce remake d’une comédie musicale des années 80, met en scène une jeune orpheline dotée d’un optimisme contagieux, qui transforme autour d’elle tous les adultes aux cœurs endurcis. C’est un récit sur la sincérité et l’amour qui triomphe de toutes les hypocrisies. Les prodiges de l’enfance tiennent en échec la manipulation par les médias, le tout dans une ambiance joyeuse qui porte un regard intelligent sur la société américaine.
Annie, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 7 ans.
À signaler :
- Alcool/Drogue : Une femme est alcoolique.
- Violence : Une femme frappe un homme au visage. Une femme pulvérise un liquide empoisonné sur le visage d’un personnage.
- Sexe/Nudité : Quelques sous-entendus sexuels discrets, mais jamais vulgaires. Un couple s’embrasse.
- Autres : Une enfant manque de se faire renverser par un camion. Un homme crache de la nourriture sur un sans-abri. Le visage d’une femme se transforme en monstre avec une langue de serpent.
Activités en lien avec le film
CNEWS : (…) cette version urbaine et contemporaine table sur le sourire de la jeune actrice Quvenzhané Wallis, vue dans Les bêtes du sud sauvage. Un conte familial à apprécier avec son âme d’enfant.
LE MONDE : Une production pop très enlevée et réjouissante.
LE PARISIEN : Petite comédie familiale sans prétention, elle vaut surtout pour la performance d’Ouvenzhané Wallis, 11 ans, révélation des Bêtes du Sud sauvage décidément très douée.
D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.
Partager ce guide parental