Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Anastasia

Résumé

Une jeune fille quitte la Russie pour Paris, dans l’espoir de savoir si elle est vraiment la princesse Anastasia perdue depuis longtemps…

Guide parental :

Inspiré par les événement historiques autour de la chute des Romanov, cette comédie musicale dont l’héroïne est une jeune femme au destin brisé, nous conduit de Moscou à Paris dans les années 20. Accompagnée par des aventuriers sans scrupules, Anastasia va transformer les cœurs de ceux qui la côtoient par son intégrité et sa beauté d’âme. Même Raspoutine, représenté sous les traits d’un ignoble zombie, succombera au charme de la dernière princesse de Russie.

Anastasia, pour quel âge ?
A cause de ses aspects sombres, nous recommandons le film à partir de 9 ans. La dimension historique pourra intéresser les plus grands. Il pourra être vu accompagné à partir de 8 ans, car plusieurs séquences sont effrayantes.

À signaler :

  • Violence : Deux femmes sont poursuivies par des soldats et leurs échappent
. Une jeune femme est piégée par un sorcier dans un labyrinthe mais en sort indemne.
  • Sexe/Nudité : Un baiser chaste entre un homme et une femme.
  • Autres :  Plusieurs séquences effrayantes. Un magicien pratique la magie pour nuire à autrui. Les personnages sautent d’un train en marche avant qu’ils ne tombent dans un précipice. Un jeune homme affronte une statue de cheval  “vivante” mais en sort indemne.

Activités en lien avec le film

POSITIF : (…) une incontestable réussite visuelle.
TELERAMA : (…) qualité assurée, spectacle garanti.
LE MONDE : (…) les réalisateurs revisitent avec un savoir-faire fastueux et nostalgique la grande tradition hollywoodienne…

D’autres avis sur l’âge conseillé pour ce film sont disponibles sur les sites : filmspourenfants et filmages.

 

Partager ce guide parental