Guide parental
A deux c’est mieux
- 2017
- SANS PAROLE
- Allemagne, Pays-Bas, République tchèque, Russie
- 38 min
- Julia Dashchinskaya, Johannes Schiehsl, Daria Vyatkina, Elena Walf, Veronika Zacharová, Jorn Leeuwerink, Emma van Dam, Robin Aerts, Antje Heyn
Résumé
Guide parental :
Cette compilation de courts-métrages à destination des petits cinéphiles, propose différents récits sur l’amitié. En acceptant la différence et en faisant confiance à ses nouveaux amis, on se sent mieux dans la vie ! Voici la devise simple et universelle soulignée dans ces réalisations, aux provenances européennes diverses et aux inspirations graphiques singulières.
A deux c’est mieux, pour quel âge ?
En raison d’une esthétique assez sombre pour un des court-métrage, nous conseillons ce programme à partir de 6 ans. Dans certains cas, il pourra être vu dès 5 ans.
À signaler :
Une scène d’orage avec un loup qui veut manger des moutons, mais n’y parvient pas.
Activités en lien avec le film
La presse en parle :
LE MONDE : Construit autour de tandems inattendus (un garçon et une taupe, une fille et un gorille), ce programme de sept courts- métrages d’animation pour les petits offre autant de variations espiègles sur les questions de l’altérité et de l’amitié.
TELERAMA : L’éloge de l’amitié, en sept courts métrages sans dialogue, crayonnés dans un style naïf et expressif (…).
LES FICHES DU CINEMA : Les Films du Préau nous régalent avec cette nouvelle sélection de courts métrages mettant en scène des enfants et des animaux dans sept intrigues enchanteresses, à savourer avec les plus petits.
Partager ce guide parental