Le Festival de Cannes 2023 déroulera son tapis rouge du 16 au 27 mai prochains. Pour clôturer cet événement, un nouveau film d’animation sera mis à l’honneur : Élémentaire, des studios Pixar.
Cette année, l’animation sera à l’honneur sur la Croisette. Et pour cause, Élémentaire de Peter Sohn (Le Voyage d’Arlo) sera présenté hors compétition en clôture de la 76e édition du Festival de Cannes, avant sa sortie au cinéma le 21 juin 2023. Il s’agit seulement du quatrième long métrage des studios Pixar à être présenté en avant-première, après Là-Haut, Vice-Versa, et Soul.
Pete Docter, directeur artistique de Pixar, a déclaré : « Alors que nous quittons nos cocons pandémiques pour enfin nous retrouver dans nos studios et travailler ensemble autour de séances d’écriture, d’animation ou de brainstorming, c’est une joie et un honneur de voir Pixar de retour sur la Croisette. »
Élémentaire de Peter Sohn, le dernier film des studios d'Animation @Pixar en #DernièreSéance 🔥
— Festival de Cannes (@Festival_Cannes) April 19, 2023
Présenté en avant-première mondiale, il clôturera le 76e Festival de Cannes le 27 mai ! Il sortira au cinéma en France le 21 Juin. #Cannes2023
Plus d'infos 👉 https://t.co/UHZdyqBOPf pic.twitter.com/0l88EedcTc
Pour celles et ceux qui seraient passer à côté du nouveau-né des studios Pixar, voici le synopsis d’Élémentaire. Le récit suit les aventures de Flam, une jeune femme intrépide qui appartient au monde du feu, et Flack, un garçon sentimental qui appartient au monde de l’eau. Ensemble, ces deux individus vont remettre en question les croyances sur le monde dans lequel ils vivent.