FAQ & ASSISTANCE

Vous avez rencontré des difficultés lors d’une utilisation de la plateforme ? Veuillez-vous référer au questions/réponses ci-dessous, avant de remplir le formulaire de service après- vente en bas de page.

LOCATION

Une fois loué, votre film sera disponible 30 jours. A partir du moment où vous lancez pour la première fois votre film, il vous restera 48 heures pour le visionner autant de fois que vous le souhaitez. A défaut de le faire pendant ce délai, vous ne pourrez plus visualiser le programme par la suite

Vous pouvez lancer le film directement via la fiche film ou bien vous trouverez votre location
dans la partie « Mon compte » puis dans l’onglet « Mes locations »

Oui. En revanche, si vous souhaitez reprendre la lecture sur un autre écran, cette fonctionnalité ne sera disponible que si vous avez visionné le film en étant connecté à internet.

Les locations doivent être payées sur le site internet. Ensuite, vous pourrez retrouver votre contenu loué directement sur les applications mobiles et TV.
Pour regarder vos contenus sans connexion internet depuis l’application mobile/tablette, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Télécharger » disponible dans la fiche film du contenu que vous venez de louer. Vous trouverez l’ensemble de vos programmes téléchargés dans l’onglet « téléchargements » de l’application mobile/tablette

ABONNEMENT

Il existe trois offres d’abonnement : une à 7,99€/mois, une à 69,90€/an et une à 119,99€ où vous bénéficiez directement de 2 ans d’abonnement. Toutes trois vous permettent de bénéficier de 7 jours d’essai gratuit.

Le catalogue accessible dans l’abonnement d’Hopikid est une partie du catalogue général. Il propose un choix éclectique pour le public jeunesse d’environ 2 000 heures de programmes :
des comédies d’animation, des films français classiques, de l’animation japonaise, des documentaires, des séries d’animation emblématiques, des films pour les plus petits, …

  • Certains films sont accessibles uniquement « à la carte » c’est-à-dire « à la location » car certains producteurs ne souhaitent pas les inclure dans des offres d’abonnement, comme par exemple certains films de Louis de Funes, les Harry Potter, … Un grand nombre de ces films ne sont accessibles dans aucune offre d’abonnement d’autres plateformes. Nous les proposons donc  » à la carte » pour compléter l’usage de l’abonnement. Cette proposition complémentaire ne se retrouve pas sur les autres plateformes.
  • Les autres films qui ne sont pas accessibles dans l’abonnement sont les « nouveautés » cinéma car la législation française interdit que les films sortis en salle soient accessibles dans les offres d’abonnement avant 15 à 18 mois selon les plateformes.
  • Enfin, certains films n’ont pas été achetés pour les inclure dans l’offre d’abonnement car d’autres plateformes les ont bloqués en exclusivité pendant une certaine durée, nous les proposons donc également ponctuellement à la location.

Vous pouvez visionner vos contenus sur 3 écrans en simultané.

Pour vous désabonner, il vous suffit d’aller dans l’onglet « Mon compte » puis dans « Mon profil ».

APPLICATIONS ET FOURNISSEURS D’ACCÈS À INTERNET

Oui, vous pouvez retrouver Hopikid sur application mobile et application TV via l’Apple Store (disponible ici : https://vu.fr/QKer) ou Google Play (disponible ici : https://vu.fr/sJfN).
Vous pouvez également diffuser des contenus sur votre télé avec Chromecast et Airplay depuis l’application mobile.

  • Oui, vous pouvez vous abonner directement via l’application.
  • Les locations doivent être payées sur le site internet. Ensuite, vous pourrez retrouver votre contenu loué directement sur les applications mobiles et TV.

Pour le moment, il n’y a pas d’application Hopikid spéciale pour PC et Mac.

Vous pouvez visionner vos contenus sur 3 écrans en simultané.

Pour le moment, la plateforme est uniquement disponible via le site web et sur les applications.

SUPPORT TECHNIQUE

Le support de réception utilisé doit être compatible avec le player Bitmovin (Adaptive Streaming HTML 5 Player).
Le service est accessible à partir d’un ordinateur PC ou Mac. L’OS minimum conseillé pour une utilisation optimale est Windows 7. Le service est également disponible sur MAC OS sierra ou supérieur.

Dans un premier temps, vérifiez bien votre connexion internet. Si vous utilisez la plateforme sur la version web, essayez de vous connecter sur un autre navigateur et relancez la vidéo. Si le problème persiste, faites-nous en part en remplissant le formulaire ci-dessous, en indiquant bien les éléments demandés.

Non. Seuls peuvent utiliser le service de streaming les personnes résidant sur le territoire français et tentant d’accéder au service pour visionner un film en streaming à partir du territoire français (incluant les DROM COM).

CODE PROMO

Pour le moment, le code promo que vous avez reçu ne peut être utilisé que sur le site web hopikid.com
Vous pouvez renseigner votre code promo au moment de choisir l’offre abonnement ou à l’instant où vous rentrez vos coordonnées bancaires pour le paiement.
N’oubliez pas de valider votre code promo en cliquant sur le bouton « OK » juste à droite du champ où vous avez renseigné votre code.

Vérifiez bien que votre code promo correspond à celui que vous avez reçu. Pensez également à valider votre code promo en cliquant sur le bouton « OK » juste à droite du champ où vous avez renseigné votre code. Si votre code promo ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous.

La durée et la date de validité varient d’un code promotionnel à l’autre. Vous devez vous référer aux conditions de la promotion au moment où vous avez reçu votre code.

INSCRIPTION ET COMPTE

Il vous suffit d’aller dans la partie « CGU » en bas de page du site puis de sélectionner l’onglet « supprimer mon compte » et de confirmer votre choix avant d’accepter la démarche. Notez qu’une fois votre compte fermé, vos abonnements, locations, factures et contenus ne seront plus accessibles.

Avant de pouvoir louer un film ou avant de pouvoir vous abonner, vous devez vous inscrire en
créant un compte utilisateur.
Si vous avez déjà créé un compte auparavant, il vous suffit de directement renseigner vos
identifiants via l’onglet « je me connecte ».

PAIEMENT

Vous pouvez régler vos locations ou abonnement par carte bancaire en tout sécurité avec les cartes suivantes : Visa, MasterCard et American Express

Le paiement sur l’entièreté du site est 100% sécurisé.

Vous retrouverez l’ensemble de vos factures dans la partie « Mon compte » puis dans l‘onglet « Mon profil »

Pour toute réclamation, veuillez vous adresser au service après-vente à l’adresse suivante : sav@hopikid.com ou remplir le formulaire ci-dessous.

AUTRES QUESTIONS

Vous avez possibilité d’offrir Hopikid à un proche pour une durée de 3 mois, 6 mois ou 1 an. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « Carte cadeau » dans le menu ou en bas de page du site, de sélectionner le produit souhaité puis de suivre les instructions. Une carte digitale vous sera ensuite envoyée par mail.

Le guide parental est disponible dans les fiches des films ou bien sur le Club Hopikid : https://filmspourquelage.fr/guide-parental/

Pour le moment Hopikid ne possède pas de contrôle parental techniquement parlant, il verra le jour courant 2024. Nous veillons cependant à proposer des contenus adaptés aux enfants. Nous vous conseillons de vous référer aux âges indiqués pour chaque film.

Les activités sont répertoriées dans le Club Hopikid via l’onglet « Activités » ou sont indiquées dans les fiches films si des activités existent pour le film concerné

Vous n’avez pas trouvé de réponse à votre question ? Vous pouvez nous contacter via le formulaire ci-dessous. Nous vous remercions par avance d’être le plus précis possible dans votre demande afin que nous ayons les éléments nécessaires pour la résolution de votre problème.

Merci pour votre demande, vos messages nous aident à améliorer notre service.

L’équipe Hopikid