Filtrer par âges
Filtrer par Genres
Filtrer par âges
Filtrer par Genres

Guide parental

Le dragon des mers – La dernière légende

Résumé

En Écosse, loin de la Seconde Guerre mondiale qui fait rage, le jeune Angus MacMorrow espère chaque jour voir son père revenir du front. Lors d’une de ses promenades solitaires, il découvre un étrange objet qu’il ramène chez lui en cachette. Il va vite s’apercevoir qu’il s’agit d’un œuf dont une étrange petite créature ne tarde pas à sortir. Angus ne le sait pas encore, mais il vient de se faire le plus étrange et le plus merveilleux des amis… L’animal grandit vite, et le secret de son existence devient chaque jour plus difficile à garder. D’aventures en dangers, Angus et celui qu’il a baptisé Crusoé vont vivre mille péripéties et redonner un nouveau souffle à une des légendes les plus anciennes du monde, celle du Loch Ness…

Guide parental :

Le dragon des mers – La dernière légende suit un jeune garçon qui découvre un œuf mystérieux dans un lac écossais, menant à l’éclosion d’une créature fantastique. Le film met en avant les liens familiaux, l’amitié, la loyauté, et souligne l’importance de protéger l’environnement. Cependant, il contient des scènes intenses de suspense et de danger, avec un dragon qui peut être intimidant, ainsi que des confrontations et des conflits entre les personnages. Ces éléments, combinés à des comportements risqués des enfants du film, amène une certaine tension dans ce récit parfois un peu complexe avec ses flash-back et ses ellipses. Mais c’est une production de grande qualité sans mièvrerie qui pourra être appréciée par toute la famille.

Le dragon des mers – La dernière légende, pour quel âge ?
Nous conseillons ce film dès 7 ans.

À signaler :
– Langage : Quelques injures.
– Alcool/Drogue : Des personnages fument et boivent de l’alcool à plusieurs reprises.
– Violence : Plusieurs scènes de combat avec des armes, mais il n’y a pas de sang.
– Sexe/Nudité : Un couple s’embrasse.
– Autres : Le dragon des mers est attaqué, des soldats lui tirent dessus. La créature marine est gigantesque et rugit bruyamment.

Activités en lien avec le film

La presse en parle :

L’ÉCRAN FANTASTIQUE: Même si on reste parfois sur sa faim (…), l’oeuvre tient toute sa place dans le bestiaire imaginaire des enfants rêveurs et des adultes qui le sont restés.
MCINEMA.COM : Amusant, prenant, jamais ennuyant ni moralisateur.
TELERAMA : Destiné aux enfants nostalgiques d’E.T., Le Dragon des mers (La Dernière légende) de Jay Russell est un conte mignon comme tout.

Partager ce guide parental