Guide parental
Le chat botté (1969)
- 1969
- VF
- Japon
- 80 min
- Kimio Yakubi
Résumé
Guide parental :
Film culte au Japon depuis sa sortie, le personnage du chat est devenu la mascotte des studios Toei (Goldorak, One Piece, Dragon Ball Z). Hayao Miyazaki y fait ses débuts en tant qu’animateur et supervise la dernière scène. Ici, l’amitié et le courage sont le moyen de combattre le mal, incarné par un sorcier démoniaque et malhabile. Un récit plein d’humour, où la ruse et l’ingéniosité d’un chat permettent à un paysan de devenir prince.
Le chat botté, pour quel âge ?
Ce film peut convenir à partir de 7 ans. Il pourra être vu dès 6 ans, en fonction de la sensibilité et de la maturité des enfants.
À signaler :
– Langage : Un peu familier.
– Alcool/Drogue : Un personnage est ivre.
– Violence : Des chats sont menacés d’être pendus.
– Sexe/Nudité : Un garçon se retrouve tout nu dans une rivière.
– Autres : Un personnage maléfique aux dents pointues est un peu effrayant. Une princesse se fait kidnapper par un démon. Un monstre à trois têtes apparaît. Un personnage est suspendu à une corde qui menace de rompre. Nombreuses scènes de course-poursuite. Une scène d’orage la nuit.
Activités en lien avec le film
La presse en parle :
TÉLÉ POCHE : Un classique du dessin animé japonais, adapté du célèbre conte de Perrault.
ÉCRAN LARGE : Extrait d’une sélection de films ayant fait de la Toei Doga l’une des plus grandes firmes cinématographiques japonaise (…), Le Chat botté s’inscrit dans la plus pure tradition des productions de cette époque.
Partager ce guide parental